sideBar



1

Ami-info.Com

YOUAH Accueil » Apple / Mac » Assistance Mac Pro » Gestionnaire de démarrage : comment sélectionner un volume de démarrage
Jeudi, 18 Avr 2024

Gestionnaire de démarrage : comment sélectionner un volume de démarrage

Envoyer Imprimer PDF

Un « volume de démarrage » est un disque ou une partition de disque contenant un système d’exploitation utilisable. Le Gestionnaire de démarrage vous permet de choisir le volume de démarrage à la volée, en maintenant simplement la touche Option enfoncée pendant que l’ordinateur démarre.

Comment choisir le volume de démarrage

Procédez comme suit :

  1. Allumez ou redémarrez votre Mac.
  2. Appuyez immédiatement sur la touche Option et maintenez-la enfoncée. Au bout de quelques secondes, le Gestionnaire de démarrage apparaît. Le Gestionnaire de démarrage recherche alors les volumes disponibles. 
  3. Utilisez les touches fléchées vers la gauche et la droite du clavier pour sélectionner le volume à utiliser.
  4. Appuyez sur la touche Retour de votre clavier pour démarrer l’ordinateur à partir du volume sélectionné.

Additional Information

Vous pouvez appuyer sur la touche d’éjection de votre clavier pour éjecter un DVD. L’insertion d’un DVD de démarrage a pour effet d’ajouter ce DVD à la liste des volumes de démarrage (comme sur l’illustration ci-dessus). Vous pouvez également connecter des disques durs externes FireWire ou USB, qui viendront s’ajouter à la liste des volumes de démarrage.

Cette sélection de volume de démarrage est temporaire.  Pour définir le volume de démarrage par défaut de votre Mac après le démarrage de votre ordinateur, ouvrez les Préférences Système et choisissez Démarrage à partir du menu Présentation (sous Mac OS X) ou ouvrez le panneau de configuration Boot Camp (sous Windows).

Recherche

Création Votre site

Newsletter

Facebook J'aime

http://pos-driver.com